Assemblée générale statutaire du 15 octobre 2022
A Paris 12°, samedi 15 octobre 2022, notre amicale des anciens de la Poste aux armées (AAPAA) s'est réunie en AGS. Une fois de plus, un grand moment d'amitiés et de retrouvailles.
Dès 10h30, le Président, Patrice Mournetas a ouvert la séance et abordé le rapport moral et ensuite celui sur nos activités qui permettent d'assurer le rayonnement de notre association, mais surtout d'en faire perdurer la Mémoire de notre, maintenant ancien, cher service de la Poste aux armées/Poste navale.
Ce fût l'occasion de présenter aux sociétaires présents notre étendard tricolore à l'effigie de notre amicale. Notre délégué pour le département de la Charente-Maritime, Michel Barbier, était venu avec son magnifique et tout récent drapeau, également à l'effigie de l'AAPAA.
Le trésorier a présenté le rapport financier. Au constat de quatre nouvelles adhésions en 2021 et aussi quatre en 2022, les disparitions liées à la dure loi biologique, sont supérieures. Comme les adhésions sont notre unique ressource de fonctionnement, inexorablement chaque année nos rentrées pécunières diminuent. Cependant, il a été décidé de ne pas augmenter le montant de la cotisation au titre de 2023.
En fin d'après-midi, nous avions rendez-vous à l'Arc de Triomphe pour déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu. Moment fort, très solennel, qui s'est déroulé avec un temps magnifique d'automne alors qu'il n'avait pas cessé de pleuvoir en matinée.
(à suivre par un prochain article spécifique).