Information d'échanges de mails avec le Président de l'AMNDVDEN à l'occasion des vœux 2021

Objet : Re: Voeux

‌Cher Président de l'AMNDVDEN,

Je vous remercie très chaleureusement de votre sympathique mail de vœux que je vais transmettre à nos sociétaires.

Cependant, j'ai une vision assez pessimiste de notre avenir commun, national mais aussi planétaire. Quant aux vœux à formuler pour cette nouvelle année qui sort de sa chrysalide, victime de l'obligation de continuer la lutte sanitaire, je pense que le salut n'arrivera que lorsqu'il sera trouvé un vaccin fiable et efficace et que chacun d'entre nous (volontaire !?!) ait bénéficié de la campagne de vaccination. Au rythme où cela a commencé (environ 200 sur quatre jours), mesurons le temps à l'étendre au 67 millions de français restant !!

Comme il faut deux doses par citoyens, la lutte sera longue. Je crains que comme pour les masques, là-dessus aussi en matière de vaccins, on ne nous dit pas tout !

Oui, je suis pessimiste, très !

Plutôt que d'attendre, résignés, des jours meilleurs, je pense qu'il faut se limiter à espérer retrouver simplement notre vie d'avant (Covid 19).
​Même là, cela me semble plié, car ce fameux virus a la propriété de muter et de passer les saisons.

De plus, on nous fait peur avec des mots comme "guerre" et des actions terribles lorsque l'on met en œuvre un "couvre-feu", entre mensonges d'Etat et défaillances médicales cause à une volonté restrictives des budgets (depuis de nombreuses années) qui montrent aujourd'hui l'indigence de la situation hospitalière à absorber les malades nécessitant des traitements lourds.

Là, je ne suis plus pessimiste, mais simplement très en colère !

​Aussi, je n'arrive plus à formuler quelques vœux que ce soit, tant l'avenir est sombre et fort compliqué, que j'aurai l'impression de trahir mes pensées et de mentir,

​Pourtant c'est le temps de la fête en ce 31 décembre (même en ce jour, le plaisir nous est compté et limité), suivi d'allégresse pour les mois à venir, mais voilà, le cœur n'y est pas, il n'y est plus !

Cependant, il faut rester optimiste ! Aussi je vous souhaite une nouvelle année pleine d'espoir !

Et surtout, santé garder...

Patrice MOURNETAS
Pdt de l'AAPAA

De : "Roland Picaud"
A : patrice.mournetas@laposte.net
Envoyé: jeudi 31 Décembre 2020 09:04
Objet : Voeux

Monsieur le Président de l'Amicale de la Poste aux Armées

Que cette nouvelle année 2021 vous apporte beaucoup de joie et de sérénité, de beaux moments partagés avec vos amis et vos proches, de nouvelles rencontres, et de nouveaux voyages !

Aussi, le Président National, Roland PICAUD, les Membres du Conseil d’Administration, les Présidents Départementaux, les Présidents Départementaux et Territoriaux d’Outre-Mer, ainsi que les Vétérans de l’Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires vous souhaitent

1 An de Prospérité

52 Semaines de Santé