Ordre du jour n°09 MINDEF du 22 mai 2015
Communiqué : Ordre du jour n° 09 MINDEF du 22 mai 2015.
Comme cela semble utile au vu de quelques remarques inappropriées qui refont surface épistolairement, nous communiquons ci-après l'Ordre du jour n°09 émanant de l'Etat-major du Ministère des armées en date du 22 mai 2015 qui a été lu lors de la cérémonie de mise en sommeil du service de la Poste aux armées-interarmées au Fort Neuf de Vincennes.
D'autre part, pour information, notre amicale ne détient aucun fonds d'archives historiques ; ces dernières ont été reversées à divers organismes compétents bien avant la clôture du service fin juin 2015.
Actuellement l'amicale des anciens de la Poste aux armées, par sa représentativité dans diverses manifestations patriotiques officielles ou associatives (essentiellement du Monde Combattant et de La Poste), s'efforce de maintenir des liens très amicaux avec les anciens de la Poste aux armées/interarmées qui veulent bien adhérer et ainsi de pérenniser la mémoire de ce que fût ce service reconnu au plus haut niveau (Cf. OJ n°09).
Les postiers aux armées, composés de personnels de La Poste, détachés sur volontariat, au ministère de la Défense pour emploi au service de la Poste aux armées, était assujettis au règlement de discipline générale dans les armées. Ils étaient astreint au port de l'uniforme et détenaient un grade d'assimilation correspondant à celui détenu au ministère des PTT, ensuite Groupe La Poste.
Ils n'ont jamais démérités sur tous les théâtres d'opération où ils ont été engagés, ci-après quelques extraits de l'Ordre du jour n°09 :
"... Fidèles à leur vocation de service, les postiers militaires ont accompagnés les soldats de France partout où le service des armes les appelait, c'est leur honneur, c'est votre honneur, c'est l'honneur de la Poste aux armées.
...
Vous avez été de toutes les opérations extérieures depuis 1962 sur le continent africain, dans les Balkans, au Moyen-Orient, en Asie et au Levant.
...
Vous avez partagé les risques de vos frères d'armes, vous en avez aussi partagé les valeurs.
..."
Cet Ordre du jour est une belle synthèse et reconnaissance de ce que fût "notre" service !
A Sens, PM, le 6 octobre 2020.
Lien du fichier ci dessous