Réunion du CA de L'AAPAA le 30 novembre 2019

Publié le par Anciens Poste aux Armées

Réunion du CA de L'AAPAA le 30 novembre 2019

Samedi 30 novembre 2019, à 10h30, a eu lieu la réunion du Conseil d'administration de notre amicale des anciens de la Poste aux armées.
Nous étions 18, membres du bureau et adhérents, a s'être retrouvés au restaurant "Le Chasséen" du 6 de la rue Crozatier, véritable fief de nos incontournables réunions bi-annuelles. Merci donc à : Jean-Claude Cussiny, Jean-Bernard Loubic, Frédéric Pontieu, Henri Sarrazanas, Louis Taillefert, Agnès et Daniel Mathieux (Président de PLP), Olivier Bordas-Morans-Dupuch, Jacques Duplat, Michèle et Roland Germaneau, Michel Tixier, Roland Leconte, Bernard Mazanas, Jean-Luc Barbier et  Claude et Patrice  Mournetas.
Il faut quand même noter et souligner l'effort consenti par chacun à se rendre disponible à ces retrouvailles : de Toulon, de Bordeaux (à côté), de Nice, de Toulouse (à côté), d'Epernay, de Vendôme, de Rougemont, de Banuyls, de Sens, mais aussi du 15ème parisien et 14ème, du 91, 92, 93 et 95 ; tous les participants qui ont affronté les frimas de l'hiver et franchi les kilomètres, avaient l'envie chevillée au corps et au cœur de retrouver des anciens collègues, devenus depuis longue date des amis, et cela a contribué à une ambiance très chaleureuse !

Après l'accueil des présents, notre Président, Patrice Mournetas, a présenté le rapport moral de l'année en cours,  ainsi que le rapport d'activités avec dix-sept sorties diverses (commémorations, colloque, mémoriaux, obsèques, AG et réunions, manifestations patriotiques officielles ou associatives du monde Combattant, cf.). Ensuite le trésorier, Henri Sarrazanas, fait lecture du rapport financier et expliqué par son aide, Claude Mournetas.

Il a été décidé, entre autres, de maintenir le prix de la cotisation 2020 à 20 euros.

Le Président a fait part de la recherche de l'ANOPEX afin de pourvoir à un poste de trésorier et il a demandé à chacun si cette fonction pouvait intéresser quelqu'un, voire une connaissance.

Vers 12h, la séance fût levée après un tour de table pour des questions ou informations diverses. C'est dans une ambiance des plus amicales que les derniers arrivants nous ont rejoint. Ensuite, un repas a été pris en commun jusqu'à plus de 15h. Je vous laisse imaginer que bien des souvenirs sont remontés à la surface des mémoires et les partager, fût un ravissement, tant ces souvenirs étaient présents et racontés d'une belle manière à la joie affichée et enthousiaste de l'auditoire.

A Sens, PM, le dimanche 01 décembre 2019.

Publié dans Réunions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :