Nécrologie
C'est une nouvelle fois avec une infinie tristesse que je porte à votre information du décès d'un de nos sociétaires en la personne de Pascal MAILLIU.
Il venait d'avoir 68 ans le 17 juillet dernier !
Il habitait la Rivière-de-Corps dans l'Aube.
Particularité de Pascal, c'était un ancien militaire du rang de la 1ère Compagnie de Poste Militaire, qui à l'époque était stationnée au Fort Neuf de Vincennes. Il faisait partie de la 76/04 et il a fait son service militaire à la ''Trésorerie''. Souvenons-nous que le Trésorier en chef était le CNE Paoli, épaulé par l'Adc. Pansiéri et l'Adc. Saboureau.
Petit moment d'histoire de la PAA : Etant de la 76/06, c'est là que j'ai fait la connaissance de Pascal. Ayant effectué mes classes au 501° GTCA à Senlis (Régiment du Train), j'ai été ensuite affecté aux ''Effectifs'' dont le responsable était l'Adc. Rinaudo entouré de l'Adj. Didier, la Sgt/chef Gabas et Mme Rialan, personnel civil/Dactylo. Au service général se trouvait l'Adj. Planté qui a ensuite été remplacé par l'Adj. Capel. Le responsable du service ''Auto'' était l'Adc Dupré et au service ''Habillement'' l'Adc. Orange. L'Adj. Tressel (alias Mimile) exerçait au foyer du soldat. Le Commandant de la 1ère CPM était le CNE Le Fur et son adjoint le LTN Debureau... A ces évocations, les noms reviennent en mémoire, et aussi toutes les complicités et les bons moments que nous avons eus, les bidasses de la PAA avec les cadres techniques de ce service, ô combien historique ! '' En tout temps, en tout lieux ! "
Pascal MAILLIU a commencé sa carrière professionnelle à La Poste au centre de tri d'Evry et après de nombreuses années, il avait rejoint France Télécom jusqu'à son départ en retraite.
Sens, le 19 juillet 2024. Patrice Mournetas