Publié le par Anciens Poste aux Armées

L'AAPAA en Sologne !
L'AAPAA en Sologne !L'AAPAA en Sologne !
L'AAPAA en Sologne !

Fidèle à sa parole donnée, notre sociétaire Pierre Berdon à su organiser un merveilleux séjour en terres solognotes, plus particulièrement à La Ferté Saint-Aubin, lieu de sa commune de résidence de jeune retraité. Dans sa tâche pas évidente, il a été épaulé par Claudette (un temps détaché elle aussi à la Poste aux armées).

Ce fût l'occasion de tenir une assemblée générale extraordinaire (AGE) complémentaire au congrès de La Rochelle en juin dernier. Nous nous sommes réunis le samedi 7 octobre 2023  en matinée à la salle des associations.

Pierre Berdon a été désigné délégué de notre amicale pour le département du Loiret et Dany Caille en tant que déléguée adjointe. Après le pot de l'amitié offert par Pierre et Claudette, nous avons partagé un repas digne des grands chefs !

L'après-midi une visite du domaine de Ciran nous a permis d'écouter le brame d'un beau cervidé. Les plus courageux ont visité en soirée le centre ville d'Orléans. Le lendemain matin, en présence d'un adjoint à la maire, Daniel Gauguin, une gerbe de fleurs a été déposée au monument aux morts de La Ferté Saint-Aubin par notre Président, Patrice Mournetas, accompagné par Pierre Berdon. L'après-midi a été consacrée à la visite du magnifique château, nous avons été accueillis par un détachement de reconstituteurs d'une troupe d'Infanterie de Ligne 1er Empire (dite 51ème de Ligne) de l'association Lowendal.

Un superbe we de retrouvailles entre nos sociétaires, certains venant de Nice, Toulouse, Dax, région parisienne et de l'Yonne.

Bravo à Pierre et Claudette qui ont concocté ce possible de très belle manière, sans surprise imprévue, si ce n'est celle d'avoir retrouvé d'anciens et anciennes collègues aux armées... presque perdus de vue !!

Merci à nos organisateurs qui avaient aussi su convier une superbe météo d'automne !

L'AAPAA en Sologne !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :