Décès de Michel BOUGARD
Nous avons appris, par sa compagne, le décès de Michel BOUGARD survenu le 22 juin dernier à Pont Audemer (27) dans sa 94ème année.
D'une allure à la Jean Gabin, les moustaches en plus, il m'avait beaucoup amusé avec sa faconde prolifique à raconter ses aventures en OPEX. Il aimait partager ses souvenirs et était pour nous, les jeunes recrues du cadre technique de la Poste aux armées, un dirigeant de brigade extraordinaire au centre de tri du courrier militaire de Reuilly-Diderot, Du coup, il nous tardait aussi de partir en mission pour vivre ces moments hors du commun de la vie classique du postier lambda !
La suite des désignations via le biais des circulaires du service a prouvé qu'il n'exagérait pas trop...
Nous n'avons pas d'archive précise le concernant. Il avait fait l'Algérie comme beaucoup de ceux de sa génération. Il avait été affecté plus de dix ans aux FFA, principalement à Offenbourg. Il a effectué plusieurs missions hors frontières nationales, au Liban et aussi en Afrique. C'était un sociétaire fidèle de notre amicale. A l'heure de la retraite, il s'était retiré dans l'Eure, à Pont Audemer.
A Sens, PM, le 18 juillet 2022.