L'AAPAA présente au salon de l'écrivain soldat

L'AAPAA présente au salon de l'écrivain soldat
L'AAPAA présente au salon de l'écrivain soldat 2019.

Pour sa 4ème édition, le salon de l'écrivain soldat a quitté les bords de la Côte d'Azur de Nice pour s'expatrier à l'intérieur des terres des Alpes-Maritimes, à Peymeinade. Il s'est tenu à la salle municipale Alphonse Daudet le samedi 28 septembre 2019.
Notre Président, Patrice Mournetas, avait fait le déplacement afin d'y présenter le livre de M. Pierre Couesnon "Le service postal dans les armées de 1968 à 2010" ainsi que le dernier exemplaire de notre revue "Le Huchet" (Bulletin n° 20 de juillet 2019).
Sur le stand, il était accompagné par Daniel Mathieux, Président de l'association "Pour le Panache" (PLP*) qui est composée de passionnés de l'Histoire de France, principalement l'époque Empire.
Ce salon de l'écrivain soldat a été organisé par l'Union Nationale des Combattants du groupement des Alpes Maritimes, le cercle Algérianiste de Nice et le cercle Littéraire Page du Sud.
Une belle occasion de converser avec la trentaine d'exposants et les visiteurs qui avaient fait le déplacement, mais aussi de rencontrer des personnes aux parcours divers et parfois fort singuliers, voire assez particuliers.

*Pour le Panache (PLP) est un groupe de reconstitution. Association fondée à Nice en 2014, elle regroupe des passionnés d'histoire militaire, des reconstituteurs et des collectionneurs de diverses époques, mais particulièrement la période Révolution-Premier Empire. PLP intervient seul ou en collaboration avec d'autres associations historiques régionales et nationales lors de manifestations publiques et privées. Son Président, Daniel Mathieux, est membre de l'Académie Napoléon (courriel : pourlepanache2016@gmail.com  -  compte Facebook : Pour Le Panache Facebook).

A Sens, PM, le 10 octobre 2019.

Publié dans Armées