Assemblée générale de l'amicale de la Sidi-Brahim de sénonais

Publié le par Anciens Poste aux Armées

Assemblée générale de l'amicale de la Sidi-Brahim de sénonaisAssemblée générale de l'amicale de la Sidi-Brahim de sénonais

Samedi 17 octobre 2020, à eu lieu l'assemblée générale de l'amicale de la Sidi-Brahim de sénonais (anciens Chasseurs à pied, alpins et mécanisés) à la salle de la Poterne à Sens.

Le Président,  Patrice Mournetas, a remercié l'assistance (27 personnes), la présence de Mme Pierrette Gervais, Présidente départementale des ACPG-CATM de l'Yonne et de M. Nicolas Pichard, conseiller municipal en charge des Anciens Combattants et du devoir de mémoire, également correspondant Défense de la ville de Sens.
Le Président a ouvert la séance à 9h45 et signalé la participation de délégations des autres amicales Sidi-Brahim de la Bourgogne (Côte-d'Or, Nièvre, Saône et Loire). La médaille d'argent avec rosette de la Fédération  des Amicales de Chasseurs à été remise à M. Robert Cartereau, ancien Président et membre depuis 64 ans.
Un défilé patriotique, respectant les consignes sanitaires en vigueur, mené par l'Orchestre d'harmonie de Sens, a conduit les participants au monument au morts pour un lever des couleurs et un dépôt de gerbe.

Ensuite un banquet réunissant 34 personnes a eu lieu au restaurant " l'Auberge de la Vanne" dans une ambiance des plus conviviale qui soit avec animation des traditions festives des bataillons de Chasseurs alpins.

A l'initiative du Président Mournetas, depuis 2017, toutes les activités se font en mutualisation avec l'association des ACPG-CATM du sénonais,  chaque entité conservant son autonomie administrative et financière. 

A Sens, PM, le 22 octobre 2020.

Publié dans Commémorations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article