Lundi 8 juin 2020, journée nationale d'hommage aux Morts pour la France en Indochine

Publié le par Anciens Poste aux Armées

Lundi 8 juin 2020, journée nationale d'hommage aux Morts pour la France en IndochineLundi 8 juin 2020, journée nationale d'hommage aux Morts pour la France en Indochine

Ce lundi matin à 11h à Sens, notre Président, Patrice Mournetas, également Président du Comité d'entente des associations d'anciens combattants du sénonais, a participé à la commémoration de la journée nationale d'hommage aux "Morts pour la France" en Indochine, réduite à dix participants comme conformément aux directives gouvernementales et préfectorales.

Il a effectué un dépôt de gerbe, suivi (et donc non accompagné en application des consignes de distanciations physiques liées à la crise sanitaire actuelle) par le Capitaine Fabien Jorand, adjoint au Délégué Militaire Départemental de l'Yonne.

Cette journée nationale commémore les 110 000 soldats "Morts pour la France" en Indochine ainsi que les 80 000 blessés. Des cérémonies organisée sur l'ensemble du territoire, une a lieu au mémorial dédié aux morts pour la France en Indochine implanté à Fréjus (83) sur une hauteur dominant la ville. Il a été inauguré en 1993 par le président de la République. Il abrite près de 24 000 sépultures de militaires et de civils morts en Indochine.


A Sens, PM, le 8 juin 2020.
 

Publié dans Commémorations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article