Réouverture du musée de La Poste

Publié le par Anciens Poste aux Armées

Réouverture du musée de La PosteRéouverture du musée de La Poste
 
Vendredi 22 novembre, Anne Nicolas, directrice du musée de La Poste* (Cf. photo) avec Nathalie Collin, directrice générale adjointe au Groupe La Poste, ont inauguré les lieux, rénovés depuis de nombreux mois dans le même immeuble qu'auparavant situé au 34 boulevard de Vaugirard Paris 15°.
Entièrement repensé, étendu et remanié dans son aménagement intérieur et mis aux normes d'accessibilités, le circuit de visite se décline selon les étages, chacun ayant son thème :
- Niveau 0, exposition temporaire "Le Musée de La Poste sort de sa réserve",
- Niveau 1, la boutique,
- Niveau 2, La Poste, l'art et le timbre,
- Niveau 3, des hommes et des métiers,
- Niveau 4, la conquête du territoire,
- Niveau 7, Street art numérique
Notre président d'amicale, Patrice Mournetas, avait fait, à cette occasion, le déplacement ; en effet, lors de sa "dissolution-mise en sommeil" en 2015, le service de la Poste interarmées avait confié un fonds d'archives conséquent (matériels et documents divers) et lors de la réouverture aux chercheurs, horizon 2021, il sera possible de le consulter afin de nourrir les colonnes de notre bulletin annuel"Le Huchet".
Ce fût l'occasion de prendre des contacts et d'avoir eu le plaisir de découvrir ces espaces attrayants en avant première, car la réouverture du musée est effective le 23 novembre avec deux journées de portes ouvertes (23 et 24/11/19).
Patrice Mournetas précise, enchanté par sa visite : "Structurés en plateaux d'expositions, les espaces décloisonnés par étage permettent une vision large et fluide, donnant envie de déambuler, voire de revenir en arrière pour mieux appréhender certaines pièces exposées et de les découvrir sous un angle différent, oublié l'ancien musée ! Une envie de revenir prochainement." 
 
A Sens, PM, le 23 novembre 2019.

Publié dans INFOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article