Le Heiva polynésien de Toulouse !

Publié le par Anciens Poste aux Armées

Le Heiva polynésien de Toulouse !
Le Heiva polynésien de Toulouse !
Le Heiva polynésien de Toulouse.
 
Si la communauté polynésienne de Toulouse et de ses environs faisait son Heiva à partir du 28 février, et ce pour une semaine jusqu'au 5 mars, notre ancien collègue postier militaire et amicaliste, Henri Sarrazanas, était de la fête en tenant activement un stand.
Ce festival était entièrement dédié au 'ori et les épreuves qualificatives qui ont eu lieu durant cette période ont permis au gagnant de pouvoir se présenter en 2020 au Heiva international qui se déroulera à Tahiti du 28 mars au 5 avril 2020 !
Comme nombre de nos anciens collègues qui ont eu le plaisir d'être désignés à une mutation de service (deux ans) en Polynésie, les souvenirs du Pacifique sont devenus impérissables et tous les amoureux de la culture polynésienne avait rendez-vous à Tahiti, "heu, non", à Toulouse ; précisément à l'Union, commune où notre jeune retraité Henri mène des jours paisibles, un peu moins pendant ces journées qui ressemblaient à celles du fénua grâce aux sons musicaux et dansants  d'Eddy Etaeta et Matani Kainuku.
L'ambiance festive a été assurée, imaginée et organisée par les associations Nonahere et Ori Heitiare Tahiti.
Henri m'a assuré avoir passé des journées inoubliables "comme là-bas", il y a noué de solides connaissances et ne ratera pas la cession de l'an prochain.
Si comme lui vous avez assisté à des animations, manifestations ou cérémonies mémorielles qui ont trait à nos pérégrinations de postiers militaires, n'hésitez pas et faites nous partager vos souvenirs récents (ou anciens).
 
A Sens, PM, le 19 septembre 2019.

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article