Journée nationale des réservistes 2019

Publié le par Anciens Poste aux Armées

Journée nationale des réservistes 2019
Journée nationale des réservistes 2019
Journée nationale des réservistes 2019 à Auxerre
 
C'est en ce mercredi 16 octobre qu'à eu lieu à Auxerre (89), quartier Vauban, la journée nationale des réservistes de l'Yonne.
Une centaine d'élèves de neuf établissements du département était conviée à participer sous la houlette du Lieutenant-colonel Hubert Tissier, DMD 89 (Délégué Militaire Départemental) et son équipe. Cette journée a été organisée et animée par les réservistes opérationnels et les réservistes citoyens, dont notre Président, Patrice Mournetas, fait partie. Le thème retenu en 2019 " réservistes : tous temps, tout terrain" a été décliné en deux temps, la matinée a été consacrée à un forum d'information auprès de onze ateliers (CIRFA*, Armée de Terre, Marine nationale, Armées de l'Air,  Gendarmerie nationale, association de réservistes, civisme et devoir de mémoire, Police nationale, SDIS*, Réserve citoyenne et Garde nationale) et l'après-midi, un rallye pédestre de 6 km dans le centre ville d'Auxerre a mis en compétition les équipes par des haltes à des stands et réponses à des questions sur des sujets expliqués le matin.
A l'issue, une cérémonie de lever des couleurs a eu lieu devant le monument aux morts du 4ème régiment d'Infanterie et 204ème RI situé dans l’enceinte du quartier Vauban. En clôture, les trois premières équipes ont reçu une coupe ; de plus un trophée à  été remis l'équipe première, ce trophée sera remis en jeu l'an prochain.
Un pot citoyen a réuni l'ensemble des participants avant que chacun ne regagne sa commune.
 
* CIRFA : Centre d'information et de recrutement des forces armées.
* SDIS : Service départemental d'incendie et de secours.
 
A Sens, PM, le 16 octobre 2019.

Publié dans Armées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article