Communiqué ANOPEX

Publié le par Anciens Poste aux Armées

Communiqué ANOPEX, renouvellement de son CA.
 
Via le mail adressé (Cf. ci-dessous) à tous ses adhérents, l'ANOPEX* lance un appel à candidature pour le renouvellement en 2020 de son Conseil d'administration.
Si je relaye cette démarche, c'est parce que l'ANOPEX est liée avec notre amicale des anciens de la Poste aux armées par une convention** d'amitié et de partenariat et qu'elle recherche, entre autres, des représentants des services interarmées dont la Poste aux armées-Interarmées en faisait partie.
De nombreux anciens postiers militaires sont déjà adhérents à l'ANOPEX, mais certains n'en connaissent pas l'existence (au vu de certains appels téléphoniques reçus), aussi maintenant que notre ancien service a été mis en sommeil en 2015 (n'existe plus dans la forme telle que nous l'avons connue), chacun a loisir, s'il le souhaite, de s'impliquer dans le monde associatif qui gravite autour du monde combattant et d'y prendre des responsabilités. C'est l'opportunité qu'offre actuellement l'ANOPEX.
 
* Association Nationale des Participants aux OPérations EXtérieures.
** Convention signée le 25 juin 2018 lors de l'AG de l'ANOPEX à Chaumont-en-Vexin.
A Sens, PM, le 07 janvier 2020.

En PJ la note d'appel à candidatures pour le renouvellement de notre conseil d'administration qui indique les dispositions statutaires, la marche à suivre et le calendrier.

Par rapport à la composition actuelle il serait souhaitable d'avoir une plus forte représentation féminine et aussi inter armées avec un représentant de la Marine nationale, de la Gendarmerie nationale et d'un ou plusieurs services interarmées.
Nos statuts prévoient aussi la participation de militaires d'active et vous êtes nombreux dans nos adhérents

Pour toute précision n'hésitez pas à contacter Olivier Dufour, notre secrétaire général.

Les candidates et candidats retenus lors de notre CA du 10 mars devront être disponibles pour notre AG du 3 juin à Paris. Arrivée de préférence le 2 soir et retour le 3 soir ou le 4 matin

Communiqué ANOPEX
Communiqué ANOPEX

Publié dans Armées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article